Tout ce que vous devez savoir sur le rideau fil
rideau-fil-1.jpgrideau-fil-2.jpgrideau-fil-4.jpgrideau-fil-6.jpgrideau-fil-8.jpg

Rideau en lin pour toutes les pièces

Rideau en lin

Le lin a longtemps connu pour son utilisation à de fins industrielles, telles que la production de l’huile de lin pour l’industrie de l’encre ou de la peinture et à des fins humaines et animales. Vu sa richesse en omégas bons pour la santé, les graines oléagineuses de lin ne sont plus la seule partie de la plante de lin que l’être humain exploite pour son bien-être. De nos jours, les différentes parties de cette plante annuelle sont utilisées à des fins diverses, car ses fibres ont la qualité d’être résistantes et isolantes. Récemment, ces fibres-là sont même utilisées pour faire des charges isolantes pour des matériaux de construction, mais le plus intéressant c’est qu’elles font partie de notre décoration et de nos intérieurs. Les fibres de lin sont fortement utilisées pour la production de rideau en lin. Beaux, attirants, faciles à transporter et à installer, comment ces rideaux en lin ont pu séduire tant de personnes? Aussi, selon leurs différents modèles, comment les rideaux en lin ont tous pu trouver une place dans nos maisons et même dans nos bureaux?

Un rideau en lin qui s’adapte à votre goût

Sobre et design ou rideau en lin coloré, cet élément de décoration s’adapte à votre goût et à la décoration que vous avez choisie pour votre intérieur. Ce rideau peut avoir une finition à pattes, à nœuds, à œillets ou une finition à galon fonceur, ce qui donne un large choix aux utilisateurs. Entre choisir la dimension, la couleur ou la finition, vous pouvez alors choisir votre rideau selon votre inspiration.

Des rideaux en lin pour chambre d’enfants

Coloré ou avec des motifs, le rideau en lin convient parfaitement pour les chambres d’enfants. Dans ce sens, pour placer sur vos fenêtres ou baies vitrées, il est par exemple plus adéquat d’utiliser le rideau en lin à finition à nœuds pour une décoration sympathique qui reflète la joie. Le rideau en lin est très facile à placer et même votre enfant pourra mettre la main à la pâte.

Des rideaux en lin pour bureau

Pour bureau d’avocat, de médecin, de kinésithérapeute, autres activités libérales ou dans une administration, le rideau en lin s’adapte parfaitement à toutes les couleurs des murs, à toutes les dimensions et à toutes les décorations de bureau. Pour placer un rideau en lin dans votre bureau, par exemple, il est préférable de choisir une finition à pattes, à œillets ou une finition galon fonceur et éviter une finition à nœuds. Ceci permettra de donner une sobriété à votre décoration de bureau.

Des rideaux en lin pour utilisation multiple

Si vous avez un vestiaire, des étagères ou un placard sans portes et vous voulez les cacher, si vous avez une mezzanine et vous voulez avoir un coin d’intimité en dessous, ou simplement vous voulez créer une séparation dans votre intérieur, le rideau en lin peut très bien vous servir et répondre à vos gouts et vos besoins. Facile à placer, il suffit de bien choisir la couleur, la finition et le modèle du rideau que vous voulez placer. Enfin, il est certainement plus rassurant de savoir l’origine des  produits que vous utilisez dans vos maisons ou dans votre bureau. Utiliser un rideau en lin ne signifie pas seulement la noblesse du produit, puisque c’est un des rares textiles d’origine végétale, mais aussi un produit qui vous reflète et reflète des gouts raffinés d’élégance et de grâce.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions